Ainsi, retrouvez la sérénité en ces temps de coronavirus

L’époque que nous vivons actuellement est difficile à appréhender et peut apporter stress et anxiété. Cependant, il est essentiel de se sentir en paix. Cet article vous donne des conseils pour vous y aider.

Limitez vos moments devant les informations négatives

Dès que vous allumez votre téléviseur ou votre téléphone, votre attention est attirée sur le coronavirus. Cela peut être très stressant, d’autant plus si vous êtes sensible aux mauvaises nouvelles. Par conséquent, limitez-vous à un ou deux moments d’informations par jour et choisissez des sources fiables, telles que les journaux.

Partagez vos émotions

Si le coronavirus vous rend anxieux(-ieuse), il est bon d’en parler à vos proches. Vous avez du mal à en parler ? Notez vos inquiétudes sur papier, car cela apporte aussi du réconfort. Évitez en tout cas de refouler vos émotions, cela nuit à votre santé.

Accordez-vous de l'espace

Avec les mesures de quarantaine, nous vivons tous à l’intérieur. Une situation inhabituelle, qui peut être à l’origine de tensions entre vous et les membres de votre famille. Il est donc essentiel de prévoir suffisamment de me-time. Allez vous promener seul(e) ou prenez le temps de lire un bon bouquin. Vous ne devez pas forcément passer chaque minute en compagnie d’autres personnes.

Rangez

Une chose est sûre : une maison en désordre ne favorise pas la bonne humeur. Et si, en plus, la situation actuelle vous angoisse, cela peut être particulièrement pesant. Prenez donc le temps de ranger. En soi, le processus de rangement a déjà un effet relaxant ; de plus, cela vous permet de vivre dans un séjour bien rangé ou une cuisine propre. Une maison rangée contribue à un esprit sain.

Soyez calme

Pour une détente totale, vous pouvez également essayer de faire des exercices de relaxation ou de respiration. Faites-le seul(e) ou accompagné(e). Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels sur YouTube, par exemple. Faites des essais jusqu’à trouver la formule qui vous plonge dans un état de détente totale.

Prenez une bonne nuit de sommeil

Naturellement, tous ces conseils n’ont aucun sens sans une bonne nuit de sommeil. Nous vous rappelons donc quelques points essentiels :

– Ne buvez plus de caféine le soir, car cela nuit au sommeil. Il est également déconseillé de boire de l’alcool si vous voulez un bon sommeil réparateur.

– Limitez votre temps devant l’écran avant d’aller vous coucher : éteignez votre téléphone portable au moins une demi-heure avant de fermer l’œil. Optez plutôt pour un bouquin ou discutez avec votre partenaire.

– Utilisez votre lit uniquement selon sa destination initiale : dormir ! Prévoyez un autre endroit pour manger, regarder la télé et surfer sur Internet. Ainsi, votre cerveau apprend à associer votre chambre à coucher au sommeil uniquement.

– Des études indiquent qu’il est préférable de dormir dans une chambre à coucher sombre et fraîche (18°C).

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